mercredi 12 novembre 2014

Rossetti et MacLane, tome 1: Jeux dangereux de Jérôme Dumont

Titre: Jeux dangereux
Auteur: Jérôme Dumont

Un banal divorce va se transformer pour Maître Gabriel Rossetti en une aventure palpitante qui l’emmènera, en compagnie de sa cliente, Amandine Deschamps, PDG d’une startup florissante au Canada, dans l’univers des jeux sociaux et des dérives que la quantité de données récoltées par les téléphones intelligents permettent aujourd’hui…

De Nice à Montréal, au rythme effréné des nouvelles technologies, Gabriel et Amandine vont être entraînés dans un tourbillon de rebondissements aussi haletants qu’inattendus !
Ils devront compter sur les précieux contacts de Gabriel et le savoir-faire d’Amandine pour dénouer cet écheveau, sauver la compagnie d’Amandine, et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées illégalement les données sensibles de millions de joueurs.
Plongez au coeur des nouvelles technologies, découvrez l’univers des startups et des jeux sociaux sous un jour que vous n’auriez jamais soupçonné !
Vous ne regarderez plus votre téléphone intelligent comme avant…

Qu'est ce que j'en pense?
Je ne connaissais pas du tout ce roman ni son auteur. Si j’ai découvert « Jeux dangereux » c’est grâce à Isabelle Bouvier qui me l’a recommandé. Après ce sont son avis et la quatrième de couverture du roman qui ont fait le reste.
D’ailleurs, je tiens à la remercier car sans elle je serais passée à côté d’un coup de cœur. J’ai passé un excellent moment en compagnie de la plume fluide et entrainante de Jérôme Dumont.

Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’originalité de l’intrigue créée par l’auteur et j'ai été captivée par l'univers de S4F. Le concept de l’enquête à travers les jeux sociaux est très agréable. D’ailleurs, en parlant de jeux sociaux, je dois bien vous avouer qu’après la lecture de ce roman, je ne les verrais plus de la même façon. 

Les personnages sont bien travaillés et ils sont très intéressants. J’ai quand même eu une petite préférence pour le duo Gabriel et Amandine surtout à partir du moment où ils se mettent à enquêter ensemble. Ils sont très attachants et je ne vais pas tarder à lire la suite pour voir ce qu’ils vont devenir.

Quel plaisir également de voyager entre la France et le Québec au cours de l’enquête, ça permet au lecteur de s’évader encore un peu plus.

Je terminerai par un petit détail, vous savez que j'aime la musique dans les romans. J'ai beaucoup apprécié retrouver la référence à Jean-Jacques Goldman


Bref, si vous cherchez une intrigue originale, de l’évasion et des personnages attachants, ce roman est fait pour vous. Quant à moi, je vais très vite me laisser tenter par la suite qui est déjà dans ma liseuse.

Merci à Isabelle Bouvier dont vous pourrez trouver l'avis ici et également à Jérôme Dumont pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Et si on terminait par un petit bonus musical?

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre ni de l'auteur, ça a l'air plutôt pas mal et à en lire ton avis, tu donnes envie de découvrir ce roman. Je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est un auteur qui mérite d'être découvert et, en plus, si tu aimes il y a 5 autres tomes derrière :)

      Supprimer
  2. Eh bien ! Un tout grand merci pour ces bons mots et cette visibilité !
    C'est promis: il y a des références musicales dans tous les épisodes de Rossetti & MacLane ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Jérôme, merci à vous :)
      Chouette, j'ai encore plus hâte maintenant :)

      Supprimer
  3. Une très bonne découverte pour moi également : j'ai beaucoup aimé le côté hors-norme de l'histoire tout en restant très crédible. J'ai franchement hâte de découvrir les tomes suivants...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)